Réseaux Judicieux Sécurisé

Services

Thermographie

RJS contrôle votre installation électrique par thermographie infrarouge. Efficace, rapide et sans coupures, il permet de détecter les échauffements anormaux pouvant être à l’origine de coupures électriques ou de départ de feux. Le certificat Q19 est généralement demandé par votre assureur de façon à limiter les risques d’incendie au sein de votre entreprise.


La thermographie ou thermographie infrarouge est une technique permettant d'obtenir une image thermique sans contact d'une scène par analyse des infrarouges. L'image obtenue est appelée « thermogramme». Elle permet la recherche de déperditions thermiques sur les bâtiments et bien d’autres domaines.


Dans le secteur de l'energie electrique, la thermographie est utilisé pour d'effectuer des diagnostics rapides de maintenance du réseau et permet de controler de façon préventive les équipements électriques tels que disjoncteurs et sectionneurs pour éviter les phénomènes de surtensions, d'usures et autres.


Ces controles préventifs permettent dans de nombreux cas de réparer le matériel défaillant et ainsi, d'éviter les feux d'origines électriques.



Retour